Création d’une terrasse en bois Padouk sur un ancien dallage près de La Baule

Face à une terrasse en béton qui ne te ressemble plus, l’envie de changement se fait souvent ressentir. C’est ici, près de La Baule, que j’ai transformé le désir de mes clients en réalité en créant une terrasse en bois Padouk, alliant chaleur et élégance. L’objectif ? Offrir un espace où il fait bon vivre et marcher pieds nus, sur un ancien dallage. Pas mal non ?

Référence du projet :

M. et Mme DUFEL

Prestation réalisée :

Réalisation d’une terrasse en bois Padouk près de La Baule

Description du projet :

Quand M. et Mme DUFEL ont jeté un œil à leur terrasse en béton, ils ont compris qu’il était temps de faire appel à L’Âme Bois 😅 Situé à l’arrière de leur habitation près de La Baule, le projet annonçait déjà un sacré potentiel ! En effet, la terrasse donne directement sur un jardin qui n’a rien à envier aux plus grands parcs.

Leur rêve ? Transformer cette surface grise en béton en un havre de paix où marcher pieds nus deviendrait la normalité Et quoi de mieux pour cela qu’une terrasse en bois Padouk ?

Ils voulaient un matériau qui rime avec chaleur, authenticité, et qui, bien sûr, ne demande pas à passer plus de temps en entretien qu’en relaxation. Et surtout parcourir leur terrasse pieds nus était un must pour M. et Mme DUFEL. Nous avons donc opté pour l’essence de Padouk pour ce projet de 35 mètres carrés.

Focus technique sur la réalisation d’une terrasse en bois Padouk près de La Baule

Le rehaussement stratégique

Premier point à l’ordre du jour : donner de la hauteur à cette future terrasse en bois. Pourquoi ? Et bien pour synchroniser parfaitement son niveau avec celui des rails de la baie coulissante. C’est comme si l’intérieur et l’extérieur ne faisaient qu’un. Ce n’est pas de la magie, c’est juste le savoir-faire de l’Âme Bois 😉

L’importance du vide technique

En dessous, un petit espace connu sous le nom de vide technique (ou plenum si tu veux impressionner tes invités avec des termes techniques) assure une excellente ventilation de la double structure croisée en bois exotique. Ce n’est pas juste pour le fun : cela protège la structure et aussi la sous-face du platelage. Cela permet à la terrasse en bois non seulement d’être durable, mais d’amener de la fluidité dans le passage entre l’intérieur et l’extérieur.

Le choix de l’essence pour cette terrasse en bois

Pour M. & Mme DUFEL, le choix s’est porté sur l’essence de Padouk. Ce bois de couleur rouge vif au moment de la pose a été sélectionné pour sa pérennité, mais aussi et surtout, pour sa couleur après exposition aux UV. En effet, cette essence africaine évolue très rapidement vers un fondu gris argenté contrasté par son veinage foncé (noir).

Le design et la finition

Enfin, pour le design de cette terrasse en bois réalisée près de La Baule, j’ai opté pour une pose à l’anglaise, alignée avec la façade pour un effet pont de bateau qui invite au voyage. Et pour les détails ? J’ai transformé un ancien coin arrondi en pan coupé pour ajouter une touche de sophistication, et entouré de margelles. Chaque planche a été fixée avec des vis en inox, alignées avec précision.

N’hésite pas à découvrir ce projet de rénovation de terrasse réalisé à Pornichet !

Témoignage client

Accompagnement et écoute au top. Que ce soit pour le choix du bois ou pour l’agencement de la terrasse. Ses explications sont claires, son travail efficace et de qualité, et la livraison en avance ! 100 % satisfait.

Découvre le projet en photos

Et maintenant, place aux visuels ! Voici une série de photos prises sous tous les angles concernant ce projet de terrasse en bois Padouk près de La Baule.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir

Tu as des idées plein la tête pour ta terrasse, mais tu ne sais pas par où commencer ? Laisse-moi t’aider à y voir plus clair, et contacte-moi !

Contact / Devis

Tu peux me contacter via ce formulaire ou alors par téléphone au 07 55 66 47 56