Création d’une terrasse suspendue en bois exotiques
dans un jardin arboré
Référence du projet :
Mme REILLIVAL
Prestation(s) réalisée(s) :
Terrasse suspendue en bois exotiques
Description du projet :
Mme REILLIVAL qui venait de vendre son appartement parisien pour acquérir une maison en région ligérienne a fait appel à L’AME BOIS pour un projet à 3 volets. Le premier portait sur la création d’une terrasse suspendue bénéficiant d’une exposition sud ; le deuxième sur l’intégration d’un escalier permettant de faire le lien entre le jardin & la terrasse ; le troisième et dernier volet était relatif à l’occultation d’un vis à vis à l’est de la terrasse. Mme REILLIVAL souhaitait une conception dans un style moderne tout en utilisant du bois exotique. La surface envisagée est d’une petite vingtaine de mètres carrés.
Focus technique :
Les matériaux sélectionnés pour la réalisation de ce projet sont les suivants :
• l’IROKO pour la structure primaire et l’ensemble de l’escalier
• le MASSARANDUBA pour les lames de terrasse, le remplissage à claire-voie du brise-vue et lisses hautes de garde corps droits.
• l’inox 316 L pour les tubes de remplissage des gardes corps, les plats de contreventement et l’ensemble de la quincaillerie
La structure primaire est composée d’un portique sur 2 appuis parallèle à la façade et d’un solivage porteur qui lui est perpendiculaire.
Le solivage est lui aussi réalisé sur 2 appuis, l’un reposant sur le mur de la maison et l’autre sur le portique. La stabilité horizontale est obtenue via une croix de Saint-André sur le solivage.
Le brise vue en bois à l’est de la terrasse est réalisé avec des lames de terrasse en MASSARANDUBA posées à claire-voie.
Les gardes corps sont un mixte bois/métal. En effet, les potelets et la main courante rampante sont en IROKO, et les lisses intermédiaires sont quand à elles en inox 316 L.
Témoignage client
Explications claires, travail rigoureux,…je suis comblée du travail réalisé. Je recommande vivement l’entreprise L’AME BOIS qui ne vous décevra pas !
Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir