Création d’une terrasse en bois sur un ancien dallage

Padouk

Référence du projet :

M. & Mme DUFEL

Prestation(s) réalisée(s) :

Terrasse

Description du projet :

M. & Mme DUFEL ont sollicité L’AME BOIS pour réaliser une terrasse sur un ancien dallage béton. Le projet se situe à l’arrière de la maison et s’ouvre sur un grand jardin arboré.

Le souhait des clients était de recouvrir l’ancienne terrasse béton avec un matériau chaleureux, authentique, pérenne et facile d’entretien. La notion de marcher « pieds nus » sur la terrasse était aussi un paramètre important pour M. & Mme DUFEL.

La surface envisagée pour cette terrasse est de trente-cinq mètres carrés.

Focus technique :

La proposition de L’AME BOIS a été de rehausser fortement la terrasse pour l’amener au niveau des rails de la baie coulissante. Cette stratégie avait le double objectif suivant :

  • Créer un vide technique (plenum) assurant une bonne ventilation de la double structure croisée en bois exotique et de la sous face du platelage pour une conception pérenne.
  • Amener de la fluidité dans le passage entre l’intérieur et l’extérieur.

L’essence PADOUK a été retenue par M. & Mme DUFEL. Cette essence de couleur rouge vif au moment de la pose a été sélectionnée pour sa pérennité, mais aussi et surtout, pour sa couleur après exposition aux UV. En effet, cette essence africaine évolue très rapidement vers un fondu gris argenté contrasté par son veinage foncé (noir).

Coté design, le platelage a été posé à l’anglaise parallèlement à la façade de la maison afin de procurer l’effet pont de bateau. Un arrondi dans un coin de terrasse existait et a été transformé en pan coupé. Des margelles bordent la terrasse L’ensemble du platelage a été fixé avec des vis inox têtes réduites parfaitement alignées.

    Témoignage client

    Accompagnement et écoute au top. Que ce soit pour le choix du bois ou pour l’agencement de la terrasse. Ses explications sont claires, son travail efficace et de qualité, et la livraison en avance ! 100 % satisfait.

    Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir