Création d’une terrasse avec jardinière-banc
avec intégration de la végétation existante
Référence du projet :
M. & Mme COSSE
Prestation(s) réalisée(s) :
Terrasse et jardinière en bois composite
Description du projet :
M. & Mme COSSE, propriétaires d’une maison à Savenay ont sollicité L’AME BOIS pour la rénovation de leur terrasse. La terrasse existante était réalisée avec des dalles gravillonnées, était mono largeur et décrochée d’une vingtaine de centimètres par rapport au niveau intérieur de la maison. Elle intègre de la végétalisation et est exposée Nord/Nord-Est.
Le souhait des clients était :
– d’utiliser un revêtement pérenne et sans entretien
– de créer deux espaces : un espace repas et un espace salon / détente.
Le projet porte sur une quarantaine de mètres carrés.
Focus technique :
La proposition de L’AME BOIS a été de créer une surlargeur au niveau du coin repas pour créer un coin repas d’environ 16m² et de donner du rythme à la terrasse. Il a aussi été proposé une « jardinière-banc » trapézoïdale avec un triple objectif :
– Faire la transition entre l’espace repas et l’espace salon/détente
– Donner du relief à terrasse
– Ouvrir la perspective sur le jardin
La végétation existante a été intégrée par l’intermédiaire de réservations dans la terrasse au rythme du calepinage des lames. Une série de décrochés en extrémité de terrasse permet lui aussi de donner du rythme au projet.
Le niveau fini de la terrasse a été aligné avec les seuils de portes pour créer la continuité entre l’intérieur de la maison et la terrasse.
M. & Mme COSSE ont retenu des lames composites coextrudées de la marque TIMBERTECH, gamme LEGACY, coloris ASHWOOD. Ces dernières sont garanties 30 ans par TIMBERTECH contre la décoloration et les tâches. L’aspect des lames reproduit l’apparence du bois façonné à la main.
Témoignage client
Superbe réalisation, terrasse de qualité, délai respecté et très bon conseil ; un très bon choix !