Création de deux terrasses en bois composite

à l’avant de la maison et côté jardin

Référence du projet :

M. & Mme DARC

Prestation(s) réalisée(s) :

Deux terrasses en bois composite

Description du projet :

M & Mme DARC sont propriétaires d’une maison dans le Morbihan. Ils ont fait appel à L’AME BOIS pour réaliser deux terrasses. L’une d’elles se situe à l’avant de la maison (exposition nord), elle a vocation à créer un espace d’accueil à droite de la porte d’entrée. L’autre est mise en oeuvre coté jardin en forme de « L » suivant les expositions sud et est. Au moment de la construction de la maison, il avait été réalisé des dallages béton aux emplacements des terrasses avec une réservation de 180 mm par rapport au niveau intérieur du rez de chaussée de la maison. M. & Mme DARC souhaitaient ne pas subir une évolution de teinte au cours de la vie de la terrasse ainsi qu’une fixation discrète des lames, idéalement sans vis apparente. Ils avaient aussi la volonté d’intégrer une solution d’éclairage via des bornes lumineuses pour mettre en valeur leur jardin dans l’obscurité. Le projet porte sur 40 m2.

Focus technique :

Les matériaux sélectionnés par L’AME BOIS pour la réalisation de ce projet sont les suivants :
• Plots réglables
• Lambourdes bois exotique de section 40×65 mm
• Quincaillerie inox A4
• Lames en bois composite coextrudées de la marque TIMBERTECH. Le modèle choisi est issu de la Collection RESERVE . Cette lame est garantie 30 ans.
• Bornes lumineuses

Les dallages béton existants (coulés en pente pour l’évacuation des eaux) sont utilisés comme support des plots réglables. Sur le réseau de plots réglé horizontalement, il a été réalisé une double structure croisée avec des lambourdes en bois exotique. Cette stratégie de maillage a un double intérêt :
– obtenir une structure très robuste et indéformable
– permettre une bonne ventilation en sous-face des lames de terrasse, ce qui est fondamental pour la pérennité de l’ouvrage !
La fixation invisible des lames est assurée par des clips qui se reprennent dans les rainures qui sont présentes dans la tranche longitudinale des lames. Les clips sont solidarisés au lambourdage par l’intermédiaire de vis inox A4. Pour finir le tout, un habillage des retombées a été mis en oeuvre par l’intermédiaire de lames non rainurées.
2 bornes lumineuses ont été installées sur la terrasse côté jardin.

Témoignage client

Nous sommes ravis d’avoir retenu L’AME BOIS pour notre projet. Ecoute, conseils, respect des délais annoncés… Merci L’AME BOIS.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir