Conception sur mesure d’un parquet de jardin près de Saint-Brévin
Nouveau challenge près de Saint-Brévin pour l’Âme Bois : rehausser une terrasse existante, positionnée 20cm plus bas que le sol intérieur de la maison, en créant un parquet de jardin. Et en plus, ce dernier doit s’intégrer parfaitement avec la pergola bioclimatique en aluminium déjà installée. L’objectif ? Concevoir un lieu qui invite au farniente et à la convivialité.
Référence du projet :
M. & Mme MARILLEAU
Prestation réalisée :
Création d’un parquet de jardin près de Saint-Brévin
Description du projet :
M. et Mme MARILLEAU, résidant près de Saint-Brévin, ont décidé de métamorphoser leur terrasse en béton, un peu tristounette et en contrebas de 20 cm par rapport au niveau de leur maison, en un espace de vie extérieur plus accueillant.
Située à l’ouest, et donnant sur un parc généreusement arboré, je leur ai proposé d’installer un parquet de jardin sous leur pergola bioclimatique déjà existante. Ils pourront ainsi profiter de leur terrasse tout en étant protégés du soleil et de la pluie (eh oui ! Il y en a quelquefois aussi 😉)
Focus technique sur la création de ce parquet de jardin près de Saint-Brévin
Une harmonie parfaite
Première étape : l’harmonisation. M. et Mme MARILLEAU ont voulu fluidifier le passage de l’intérieur de la maison vers l’extérieur. Pour cela, j’ai aligné parfaitement le niveau du parquet de jardin avec les seuils des baies coulissantes. Résultat ? Une transition tellement douce que même les plus distraits ne trébuchent pas.
Le design sous la pergola
Côté design, il était important de mettre en valeur le parquet de jardin afin qu’il puisse jouer la vedette ! J’ai donc posé les lames parallèlement au pignon de la maison, créant un visuel agréable. La petite touche qui fait la différence ? Une margelle périmétrique pour encadrer le tout et des découpes précises autour des six poteaux de la pergola. Les jupes de retombées ont été traitées comme le platelage donnant l’unité à l’ouvrage.
Le cœur technique avec le système Softline
Maintenant, au niveau de la technique pure et dure, j’ai installé le système Softline de chez VETEDY. Ce n’est pas juste un parquet de jardin qui a été mis en place, c’est un bijou technologique. Imagine des lames avec une fixation 100% invisible, offrant une surface lisse où même les pieds nus les plus sensibles voudront danser. Et grâce à un astucieux assemblage mâle/femelle, chaque lame s’embrasse dans une continuité parfaite.
Le charme du CUMARU
Le choix du bois ? Mes clients ont opté pour le CUMARU, un bois pas comme les autres. Non seulement il promet de durer (presque) éternellement, mais il te réserve aussi une surprise : sous l’effet des UV, il se pare d’un gris soutenu, offrant aux lames de bois une hétérogénéité parfaite.
Un projet inspiré
Ce projet de terrasse en bois près de Saint-Brévin revêt un caractère particulier puisqu’il est la conséquence d’un coup de foudre de M. et Mme MARILLEAU pour la terrasse de leurs voisins.
Témoignage client
L’esthétique du bois associée à une belle maîtrise d’assemblage donnent un résultat bluffant : l’effet pont de bateau. C’est beau et bien réalisé. On ne peut que recommander !
Découvre le projet en photos
Et maintenant, pour que tes yeux ne se contentent pas seulement d’imaginer, voici une sélection de photos qui illustrent le projet de parquet de jardin de M. et Mme MARILLEAU.
Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir
Contact / Devis
Tu peux me contacter via ce formulaire ou alors par téléphone au 07 55 66 47 56